Le désenclavement et la communauté d’agglo

Petit résumé d’une interview sur Alpes 1, qui résume, dans la bouche même du maire de Digne, le manque d’attractivité de la ville.

Le désenclavement de Digne-les-Bains abordé le 10 novembre prochain

16 sept 2011

Alpes de Haute-Provence – Serge Gloaguen affirme toujours son soutien à François Hollande, après le débat de ce vendredi des Primaires Socialistes. Autre remarque du maire de Digne les Bains, qui était l’invité de la rédaction d’Alpes 1 ce vendredi, « ce qui ressort de ce débat, c’est le souci budgétaire de la France ». D’ailleurs, concernant le Parti Socialiste, Serge Gloaguen « n’éprouve pas du tout le besoin de le réintégrer ». Pour rappel, l’élu en avait été exclu après les dernières élections municipales, où il s’était présenté face au candidat choisi par la gauche. « Je reste de la famille de gauche, mais je suis un homme libre et indépendant », nous a-t-il confié.Le maire est également revenu sur le désenclavement de la ville, et notamment sur l’aménagement de la nationale 85. Une réunion avec la DREAL, Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, devrait avoir lieu le 10 novembre prochain en préfecture pour présenter l’avancée des études sur les trois schémas présentés : déviation à deux voies avec créneaux de dépassement, 2 fois 2 voies avec carrefours giratoires, et 2 fois 2 voies autoroutières.
Concernant l’intercommunalité, l’avis des communes vient d’arriver. Pour rappel, deux communautés d’agglomération vont être créées dans le 04 : la communauté d’agglomération dignoise et la communauté d’agglomération manosquine. « Pour le pôle dignois, sur les 38 communes concernées, 32 avis sont revenus négatifs. Mais ils n’opposent pas, pour la plupart, une fin de non recevoir », a précisé le maire Serge Gloaguen.

Enfin, l’hôtel de police ne sera pas construit dès 2012 à Digne les Bains. « C’est mal engagé pour la pose d’une première pierre. Mais il y aurait une opportunité sur un plan B », a conclu Serge Gloaguen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s