L’art de mai, exposition aux Archives Départementales

Yenenga, princesse morée au corps scarifiéComme le dit très justement dans son article de juin le blog « Veille Politique« , « Une exposition intéressante aux Archives départementales de Digne-les-Bains qui mêlent des œuvres de Benoît de Souza et Diana Moriconi, et des lettrines originales tirées des archives ». Personnellement je n’ai pas apprécié les oeuvres de Diana Moriconi, mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Par contre, les oeuvres commandées par les Archives Départementales à Benoît de Souza sont pour la plupart très belles, et pour certaines époustouflantes. Je pense que Benoît, dont je tiens le talent en haute estime, a une belle carrière devant lui. Le catalogue de l’exposition est disponible .

Ce qui est plus étonnant c’est l’absence de l’exposition à la fois sur le site de la Mairie de Digne les Bains et sur celui de l’Office du Tourisme.

Sur le site de Digne, l’exposition apparait bien, dans l’agenda, juste avant le vide grenier du CAD foot, à la date du 31/8, date de la fermeture de l’exposition. Très belle mise en valeur. Rien dans les pages culturelles.

Sur le site de l’Office du Tourisme, l’exposition n’apparaît pas, ou bien alors est introuvable.

J’ose espérer qu’il s’agit de simples oublis.

  1. J’ai hâte d’aller jeter mes yeux de curieuse et amoureuse des oeuvres de Benoît de Souza.
    Et j’en suis même surprise, car ce matin je me trouvais en compagnie de Diana, qui ne m’en n’a pas parler. Je ne l’ai même pas mentionné sur mon site (retour de vacances et beaucoup de retard) Donc article à prévoir dès ma visite à cette expo.
    Merci pour l’info !

  2. Quand la vie nous met à genoux on peut choisir d’être assis ou de se relever….. et un esprit est comme un parachute il ne fonctionne qu’une fois ouvert ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :