Malgré un début de soirée orageux, les amateurs de Jazz étaient nombreux hier à « Jazz sous les arbres », au Brusquet. Encore une soirée absolument fabuleuse, plus festive que l’an dernier.
Le premier groupe : Dor Karanfile. Il interprète diverses chansons traditionnelles des balkans : Roumanie, Serbie, Macédoine, Bosnie. Un grand plaisir. Pour une fois, je n’étais pas seul devant mon ordinateur à écouter ce type de musique. De la surprise et du charme dans l’assistance qui a écouté avec un plaisir non dissimulé.
Le second, beaucoup plus festif, est le Gros Tube. Une ambiance fabuleuse avec un groupe, qui a su faire lever la forêt. Dans ce cas on ne peut pas dire « lever la salle » n’est ce pas ? Et faire danser le public très varié. Beaucoup de plaisir personnel et collectif.
Ce rendez vous du Brusquet se transforme, année après année, en un lieu de rencontre et de plaisir attendu. Surtout ne changez rien ! Ces moments sont trop précieux.
La musique en plein air, l’ambiance détendue voire familiale, les enfants qui courent partout, les musiciens désarçonnés par la beauté et l’étrangeté du lieu et du public, la gentillesse et le bonheur des bénévoles. Tout est là pour oublier l’espace de cette soirée la difficulté des temps.